Le mal de dos

 

Le mal de dos est le motif de consultation le plus fréquent en ostéopathie. Qu'il s'agisse du bas du dos, ou du milieu du dos, ces douleurs handicapent au quotidien. Parfois aiguës, ou bien chroniques à travers le temps, l'ostéopathie permet de soulager ces tensions et de diminuer la douleur.

 


Douleurs cervicales et torticolis

 

Comme les maux de dos, les douleurs au cou sont des motifs de consultation fréquents. La priorité de l'ostéopathe est de permettre au cou de retrouver sa mobilité et de faire diminuer et disparaître la douleur.

Le Stress

 

Le stress est le facteur le plus important d'inconfort et de douleur au quotidien. Source de gênes multiples, de tensions musculaires et de troubles de la digestion, il retentit sur de multiples aspects de la vie de tous les jours. L'ostéopathie sait traiter les états de stress chroniques comme aigüs, et accompagner les personnes anxieuses vers plus d'apaisement.


Le Sportif

 

La pratique sportive est par définition un moment d'intense sollicitation de l'appareil locomoteur. Tous les sports peuvent amener la personne à se blesser et à devoir diminuer sa pratique et ses performances. Le but de l'ostéopathe est de prévenir la douleur et d'aider à la bonne récupération afin de revenir à la pratique sportive le plus rapidement possible.



Ostéopathie et Femme enceinte

 

Entre traitement curatif et prévention, l'accompagnement de la femme enceinte agit à de nombreux niveaux. La grossesse est une période clé de la vie d'une femme. Moment de transformation profonde, sur le plan affectif comme social, c'est aussi un moment de grande transformation du corps. Dans ce contexte, douleurs lombaires, sciatiques, reflux gastriques et pertes peuvent survenir. L'ostéopathie vous apporte accompagnement et soulagement pour bien vous préparer à l'accouchement, et récupérer après la naissance de votre petit.

 


La Personne Âgée

 

L'ostéopathie peut être efficace dans l'accompagnement des douleurs chroniques liées à l'âge. Le plus souvent, l'âge s'accompagne de douleurs fonctionnelles comme des troubles de la digestion ou des douleurs articulaires comme l'arthrose et ses poussées de crise. L'ostéopathie apporte une récupération de la mobilité, un soulagement des douleurs et une meilleure autonomie dans les tâches de la vie quotidienne.


Ostéopathie Bébé

 

Les raisons de consulter un ostéopathe pour le bébé sont multiples : torticoli, plagiocéphalie, troubles du sommeil, bébé agité, reflux gastrique et troubles du transit sont autant d'inconforts qui perturbent le nourrisson.

L'ostéopathie s'applique aussi à titre préventif afin de permettre un meilleur développement et croissance de votre bébé.

 

 

 

 

 

 


Maladies chroniques et auto-immunes

 

L'ostéopathie accompagne et améliore la qualité de vie des personnes souffrantes de maladies chroniques et auto-immunes. Sans se substituer au traitement médical, l'ostéopathie accompagne les personnes touchées par le cancer (diminution des douleurs et des effets secondaires des traitements le plus souvent assez lourds), ainsi que les patients touchés par les maladies rhumatismales auto-immunes (SPA, polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme articulaire aigü, etc.), digestives (Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin - MICI - comme la maladie de Crohn,  ou la rectocolite hémorragique) et neurologiques (Parkinson, sclérose en plaque).