Diplôme

 

Diplômé d'Ostéopathie (D.O.) depuis 2010, après une formation agréée par le Ministère de la Santé, délivrée par l'Institut Dauphine d'Ostéopathie.

 

Chaque année, la formation se poursuit en participant à des stages de formation continue.

 


Approche émotionnelle de la maladie et de la douleur

 

En ostéopathie, la maladie et la douleur sont le résultat d'un stress ou d'un traumatisme physique ou émotionnel. En d'autres termes, l'environnement est responsable de la maladie. Traiter la maladie, c'est être à la recherche de la cause. Cette cause est retrouvée sous forme de mémoire dans les tissus pour être traitée.


La consultation

 

 

Ostéopathe, c'est avec les mains que le corps, les articulations et tous les systèmes de l'organisme sont explorés.

 

Le but est de repérer les tensions, et les blocages parfois présents depuis longtemps, de les corriger et de permettre au corps de trouver un nouvel équilibre plus harmonieux.

 

Chaque blocage est soulagé à l'aide de la technique appropriée.


Le but est d'apporter soulagement et restauration de la santé.

 


Aujourd'hui !

 

Enseignant à l'Institut Dauphine d'Ostéopathie.

 


A plusieurs reprises ssistant de formation à l'Approche Bio-tissulaire de l'ostéopathie, développée et enseignée lors de stages par François Bel.


 

Pour aller plus loin : diplômé de l'Université Catholique de Lyon en Philosophie de l'Ostéopathie - enjeux éthiques du soin.



Dernière formation en date

 

 

Grossesse et Prévention Pédiatrique, avec Elisa Boillot - sage-femme et ostéopathe, pour mieux prendre en charge les patientes et leur bébé. Cette formation permet de préparer la femme enceinte à un accouchement en douceur, confortable, et à prévenir les difficultés.