Diplôme

 

Je suis Diplômé d'Ostéopathie (D.O.) depuis 2010, après une formation agréée par le Ministère de la Santé, délivrée par l'Institut Dauphine d'Ostéopathie.

 

Chaque année, je poursuis ma formation en participant à des stages de formation continue.

 


La consultation

 

Depuis plusieurs années j'explore avec passion le corps humain !

 

Ostéopathe, c'est avec mes mains que j'explore les articulations et la souplesse des tissus. J'inspecte attentivement chaque vertèbre de la colonne vertébrale dans le but de repérer les limitations, les blocages et les tensions.

 

Chaque blocage est soulagé à l'aide la technique appropriée.


Pour chaque patient, une histoire apparaît sous mes mains. C'est ensemble que nous dénouons ces tensions pour que l'aisance et l'apaisement s'installent.

 


Aujourd'hui !

 

Je suis professeur à l'Institut Dauphine d'Ostéopathie. J'enseigne les techniques ostéopathiques aux étudiants de 2ème et 3ème années.

 


 

Pour aller plus loin : je suis diplômé de l'Université Catholique de Lyon en Philosophie de l'Ostéopathie - enjeux éthiques du soin.



Mais encore !

 

Depuis mes études, je me suis passionné et investi pour la prise en charge de multiples publics.
C'est essentiellement auprès des populations de migrants (clinique transculturelle) que j'ai développé une pratique ostéopathique capable de prendre en charge et d'accompagner les Syndromes de Stress Post-traumatiques. J'ai réalisé ce lent travail d'apprentissage d'abord en temps que bénévole au Comité Pour la Santé des Exilés, mais aussi en tant qu'intervenant pour l'association Marie Madeleine où j'accompagne avec une petite équipe d'ostéopathes des femmes originaires d'Afrique francophone.

 

Cette sensibilité aux parcours métisses m'a amené à développer une approche ostéopathique des victimes de traumatismes de guerre, vivants avec des séquelles de blessures physiques.

 

A ce jour, je continue à me former autant que possible à ces questions sensibles, et à développer l'ostéopathie dans ce champ spécifique de prise en charge.