Diplôme

 

Je suis Diplômé d'Ostéopathie (D.O.) depuis 2010, après une formation agréée par le Ministère de la Santé, délivrée par l'Institut Dauphine d'Ostéopathie.

 

Chaque année, je poursuis ma formation en participant à des stages de formation continue.

 


Approche émotionnelle de la maladie et de la douleur

 

En ostéopathie, la maladie et la douleur sont le résultat d'un stress ou d'un traumatisme physique ou émotionnel. Ma prise en charge inclut cette dimension. Traiter la maladie, c'est être à la recherche de la cause. Cette cause est retrouvée sous forme de mémoire dans les tissus pour être traitée.


La consultation

 

Depuis plusieurs années j'explore avec passion le corps humain !

 

Ostéopathe, c'est avec mes mains que j'explore les articulations et la souplesse des tissus. J'inspecte attentivement chaque vertèbre de la colonne vertébrale dans le but de repérer les limitations, les blocages et les tensions.

 

Chaque blocage est soulagé à l'aide de la technique appropriée.


Pour chaque patient, une histoire apparaît sous mes mains. C'est ensemble que nous dénouons ces tensions pour que l'aisance et l'apaisement s'installent.

 


Aujourd'hui !

 

Je suis professeur à l'Institut Dauphine d'Ostéopathie. J'enseigne les techniques ostéopathiques aux étudiants de 2ème et 3ème années.

 


J'ai eu la chance d'être à de multiples reprises assistant de formation à l'Approche Bio-tissulaire de l'ostéopathie, développée et enseignée lors de stages par François Bel.


 

Pour aller plus loin : je suis diplômé de l'Université Catholique de Lyon en Philosophie de l'Ostéopathie - enjeux éthiques du soin.



Formations à venir !

 

Le 26 janvier 2018 à Paris

 

Participation au colloque "Je veux tout oublier" pour mieux accompagner les personnes migrantes avec l'association Primo Levi.

 

---

 

Du 8 au 10 juin 2018 à Lyon

 

Grossesse et Prévention Pédiatrique, avec Elisa Boillot - sage-femme et ostéopathe, pour mieux prendre en charge les patientes et leur bébé. Ici, l'approche est à la fois médicale pour bien comprendre le mécanisme de la grossesse, traiter et accompagner les pathologies, mais aussi émotionnelle car les stresses et anxiétés sont ressentis par le bébé.